An'liz à Taiwan....pour y retrouver Flo

16 juillet 2006

Sun Moon Lake et Taichung

Bonjour à tous,

Ce week-end nous avons été au sun moon lake au centre de l'ile. C'était très beau malgré la pluie on a vu des paysages et monuments superbes . Nous avons eu un très bon acceuil et le fait d'être étrangers nous a bien aidé au final :)

Ce dimanche un petit tour sur le lac et ensuite retour vers Taichung où nous avons visiter un peu!

Ce soir à l'appart !

Photos sur le site de Flo !

Bye-bye !

14 juillet 2006

Kaohsiung trip !

ATTENTION J'AI MIS L'ADRESSE DES PHOTOS A JOUR

Hello tout le monde,

Je n'ai pas souvent la possibilité de m'étendre en nouvelles sur ce blog mais j'ai passé déjà des supers jours ici :)))))) Le sourire méga accroché !!! Je n'ai pas le temps de vous expliquer comment j'ai raté l'avion à Hong Kong, comment tout est différent ici, qu'on nous regarde car on a la peau blanche, qu'un typhon nous est arrivé droit dessus et que je lutte avec les baguettes!!! mais vous pourrez voir sur le site de Florian (mon tiiiiiiii Florian !!!!!!) les premiers photos de nos visites !!! Enjoy !

Kaohsiung et le lac du lotus  http://smirnoff.rf.lv puis photos !

Ciao tutti !!!!

PS : Ah oui, je passe en 5ème année :-))))))))) Adieu nanterre, welcome Milano !

4 juillet 2006

Taiwan, un peu de géographie

taiwan_map

Taiwan me voilà ! Tout le programme...

Dans une semaine, je serai à Taiwan. Arrivée prévue le 11 juillet vers 14h55 heure locale. Du jeudi 13 au dimanche 16 nous devrions être en excursion au Sud de l'Ile, du jeudi au samedi à Kenting (Florian a déjà visité cette partie de l'île où il avait fait du jet ski) et samedi - dimanche à Puli au centre de l'île pour aller visiter le Sun Moon Lake.

Ensuite il faudra que Monsieur travaille un peu ;) Mais je pense que nous irons une journée visiter la capitale, Taipei.

Le week-end d'après (vers le 22/23 juillet) nous devrions aller à Hualien sur la côte Est (à l'opposé de Hisnchu).

Le samedi 29 juillet, direction Hong-Kong pour 4 jours. Le dimanche soir, soirée à l'Opéra pour y voir la représentation du Fantôme de l'Opéra. :) Week-end de visites et de détente...

Le 1er aout vers 23h50 (heure locale) direction Paris pour se poser le lendemain matin...

ENJOY !!

20 juin 2006

Billets en main !!!!

Voilà après avoir lutter pour trouver un agence aux prix pas trop élevés, avoir été payé, avoir faire vérifier la solvabilité de mon compte ... je peux enfin aller chercher mes billets et les avoir en main propre !!!

imgp5993 Moi qui m'éclate à me prendre en photo dans le bus... à la sortie de l'agence, là j'avais le sourire ;)

imgp59941

Chantours agence glauquissime dans quartier glauquissime...

imgp5995Taiwan me voilà ... :))))

27 mai 2006

Billets réservés...

Après avoir fait plein d'agences de tourisme à Caen, après avoir téléphoner un peu partout dans Paris j'ai trouvé une agence qui avaient mes billets !!

Vol Aller : Départ de Paris CDG le lundi 10 juillet à 17h45  CATHAY PACIFIC IRWAYS, CX  0262  -- Durée de vol de 12h30min, 5968 miles, atterissage à Hong-Kong le mardi 11 juillet à 12h15 (heure locale). A 13h10 décollage de Hong-Kong  CATHAY PACIFIC AIRWAYS CX 0564 en direction de Taipei -- Durée de vol de 1h45min, 510 miles atterrissage à Taipei à 14h55 !!!!!!!!

"Miss Frozen est attendue par Mister Smirnoff"

Vol Retour: Départ (tous les deux !!) de Taipei le samedi 29 juillet à 14h10 CATHAY PACIFIC AIRWAYS, CX  0565  -- Durée de vol de 1h45min, 510 miles. Atterissage à Hong Kong le samedi 29 juillet à 15h55.

"Stop de 3 nuit à Hong- Kong !! A nous l'Opéra, les feux d'artifices, le Victoria Park..."

Retour sur Paris (tous les deux !!) : Départ de Hong-Kong le mardi 1er aout à 23h55 CATHAY PACIFIC AIRWAYS, CX  0261  -- Durée de vol de 12h55min, 5968 miles. Atterrissage à Paris CDG le mercredi 2 aout à 6h50.

"A nous la Normandie..."

4 avril 2006

5...4....3...2...1...Ouverture !

pict00951Bonjour :)

Ouverture de ce blog, que j'espère pouvoir mettre à jour lors de mon séjour à Taiwan. Pour l'instant tout est incertain, la possibilité de départ, la date du départ, la disponnibilité des billets... mais je compte bien préciser tout cela dans les semaines qui arrivent.
Et même si ce blog va rester un peu mort jusqu'en juillet, je l'ouvre déjà, pour voir si certains vont tomber dessus et surtout parce que cela fait du bien de déjà penser à ces retrouvailles. :)
Florian est parti depuis le 27 février pour son stage de fin de 4eme année, dans un labo de la NCTU de Hsinchu.

Taiwan (bientôt) me voilà !!